Pink panik d’Hélène Maillou et Méduse de Kevin Bruneel

Publié le par freesia


EFFERV~1Deux soli créés dans le cadre du dispositif En fabrique, soutien de production et accompagnement d’artistes autour d’un projet de création.

La danseuse Hélène Maillou y fait ses premières armes de chorégraphe. Arrivée en studio avec une foule d’envies, elle s’est vue obligée de faire un tri, des coupes pour finalement proposer une atmosphère à la limite du noir sans être « plombante ». Comme un bilan sur sa carrière, sur sa vie de femme, l’évidence s’est installée : la vie, la mort seraient évoquées. Les doutes l’ont régulièrement assaillie, mais son révolver décidé au début est resté dans la mise en scène. Élaborer le contexte sonore s’est révélé ne pas être de tout repos, à sa grande surprise. Une chose est sûre : Pink panik n’est que le début de sa prise de parole !

Avec Méduse, Kevin Bruneel se laisse porter par le tableau qui l’avait marqué tout jeune : Le Radeau de la Méduse de Géricault. Fort de cette muse, il s’est appliqué à étudier l’animal hostile à son propre milieu, cette fameuse méduse. Le jeune chorégraphe amalgame le tout pour proposer sa vision de la société de consommation qui peut nous plonger dans les profondeurs de la nature humaine…

 

à 21h09 le 9 juin à l’Espace culturel du May-sur-Èvre

Une navette gratuite au départ du Jardin de Verre est proposée à 20h39 pour vous déposer à l’Espace culturel du May-sur-Èvre

Publié dans Effervescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article