Effervescence biennale de danse de Cholet

Publié le par freesia

EFFERV~1Pour sa première session, Effervescence se pare de trois dames chères au chorégraphe Yvann Alexandre, directeur artistique de la Biennale. Comme trois bijoux qui vont parfaire l’ensemble de la programmation,  Louise Bédard, Christine Bastin et Ingeborg Liptay vont apparaître à travers leurs créations en tant que chorégraphes mais aussi interprètes.

Louise Bédard, la Québecoise, propose du 1er au 11 juin son nouveau projet en développement, Série solos, dans des lieux aussi variés qu’une passerelle de gare Sncf, un musée, une école, un jardin ou encore la place Travot de Cholet mais aussi sur scène.

Christine Bastin, la Française, habillera l’Espace Saint-louis de ses soli Femme et Celui qui danse et des duos Noce et Première neige, de même qu’une esquisse de Fruition, sa création en cours. Et comme pour sublimer un soir, elle lira, dans un jardin, des textes de Marcel Moreau à partir desquels elle a travaillé.

Enfin Ingeborg Liptay, l’Allemande montpelliéraine depuis 1972, présentera pour la première fois dans son intégralité son diptyque formé de Les ailes de la gravité et Lumière du vide. Le solo Bird qu’elle interprètera convaincra les plus réticents que la danse est un état de corps et qu’à tout âge, le corps danse.

Des artistes humbles et passionnées, des parcours baignés dans la danse depuis toujours, des styles différents, des œuvres qui les racontent. A cinquante ou soixante-dix ans, la danse demeure leur souffle de vie. De quoi accéder à la danse  par le cœur…

Détail des représentations dans le programme ou sur www.ville-cholet.fr

Publié dans Effervescence

Commenter cet article