Carte blanche à Christine Bastin

Publié le par freesia

Ce soir l’Espace Saint-Louis vibre grâce à la danse de cette chorégraphe attachée aux mots, aux textes, comme source de vie.

Femme, solo créé à partir de Gueule de loup et Siloé, se présente à vous comme une chance de voir l’interprète Bastin. Celle qui danse ses paroles, celle qui paraît fragile et puissante à la fois, celle qui est tant attachée au travail technique du corps, sans relâche.

Celui qui danse. Ce solo a été créé pour Anthony Cazaux, rencontré dans le cadre du concours d’interprète de l’ADAMI (Talents Danse ADAMI valorise le travail des artistes en les intégrant à des équipes dirigées par des chorégraphes reconnus).

Noce, tout comme Première neige, est extrait de la pièce Be, créée en 1999. Un duo d’hommes sur un Alleluia revisité. Pantalon, tee-shirt, scène nue. Des gestes physiques et naturels, une danse d’enchevêtrements innés et universels. « Ne jamais prendre, jamais… »

Première neige évoque des êtres plus tourmentés : ils n’ont plus rien. Ils donnent même l’impression de flotter, de ne plus maîtriser leur corps. On dirait parfois qu’ils ne sont plus qu’un. C’est l’instant précieux où l’espoir porte.

Fruition est la nouvelle création en cours. Une esquisse est proposée ce soir, « à ne manquer aucune occasion de renaître ».

Femme 20h10 Espace Saint-Louis patio Graham

Celui qui danse 20h30  Espace Saint-Louis salle Bernstein

Noce/Première neige/Fruition 21h10 Chapelle Saint-Louis

EFFERV~1

Publié dans Effervescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article