Danseur de Colum Mac Cann

Publié le par freesia

Photo © Mark Pennington. Traduit de l'anglais par jean-Luc Piningre et édité en 10/18.

Je l'avais évoqué ici et le voilà dans mes mains.

 

 

Quatrième de couverture :

Dans le plus ambitieux de ses romans à ce jour, Colum McCann réinvente la figure de Rudolf Noureïev, celui dont le nom fut synonyme de génie, de sexe et d'excès.

Des horreurs de la bataille de Stalingrad à la permissivité sauvage du New York des années soixante-dix, entouré d'une impressionnante cohorte de personnages, réels ou imaginaires, se tient l'artiste: volontaire, lascif, ambitieux, mû par le besoin d'une perfection à jamais hors d'atteinte. Il en résulte une monumentale histoire d'amour, d'art et d'exil.

 

 Edit 6 mois plus tard : l'histoire est certainement passionnante mais je ne parviens pas à supporter le style de l'auteur !! Impossible d'apprécier ces phrases à rallonge, ces sauts du coq à l'âne... Besoin de davantage de simplicité dans l'écriture pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Je retenterai plus tard !

 

 

 

Publié dans Livres sur la danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dis donc tite toi...je ne trouve pas ton contact..alors je te poste un com...bon est-ce que je peux compter sur ta présence le 14 Avril aux rencontres de l'Ouest ou pas???Tiens moi au courant et danse ma belle danse!!!!Biz*
Répondre
F
check tes mails et big biz
G
Tiens ca me rappelle que je voulais le lire celui-la ! Je le mets illico dans ma liste des "a acheter". Merci de la piqure de rappel ;)
Répondre
F
ah pour une fois que je sers à quelque chose lol !!!!<br /> big biz