Yvann Alexandre : visite du paddock de la Grande galopade choletaise #7

Publié le par freesia

glam turf ya© Aurélie BeaupelLe Glam-turf ou grande galopade choletaise approche ; plus que quelques jours avant le 13 décembre. Le départ de la course aura lieu au May-sur-Evre en début d'après-midi (je vous en parlais ici) pour continuer à l'hippodrome de Cholet à 16h, deuxième site sur quatre. En ce dimanche glacial, comédiens et danseurs découvraient le lieu : gigantesque, ainsi que leur congénère et mascotte Muguet, un poney Shetland. L'objectif principal était d'apprivoiser l'immensité de l'espace en même temps que Muguet : aurait-il peur des chevaux bariolés que sont les bénévoles en quadrille? Se cabrerait-il aux sons équins imités par toutes ces femmes? Partirait-il dans un galop effréné en voyant cette cohorte tenter de le rattraper en henissant? L'occasion fut donnée de constater combien il est plus aisé de diriger de véritables faux-chevaux qu'un vrai poney. Ce dernier est en réalité très docile mais peut témoigner de son esprit coquin à tout instant ! Fabienne (la cavalière) et Marie pourront stresser à loisir le jour J...glam turf ya2© Aurélie Beaupel
  Tous les participants sont tombés sous le charme de leur mascotte et il est à présager que le public (imaginez les enfants) en fera de même. Mais retour à la mise en scène : la moitié de la piste de course sera envahie par un quadrille d'une quarantaine de faux chevaux ainsi que par une calèche vivante et sa reine mère. Au centre de cet anneau, deux danseuses interprèteront Brumes d'amour d'Yvann Alexandre et pendant tout cela, le grand manitou-vador aura invité le public à avancer sur la piste pour... chut ! Surprise !
Voilà donc la deuxième étape de cette cavalcade chorégraphiée par Yvann Alexandre. L'événement sera itinérant ; la course est engagée à tous les niveaux : durant cette semaine de dernière ligne droite avec la finition des costumes, les générales et les ultimes modifications. Mais aussi le jour même pour les participants qui devront réellement courir d'un lieu à l'autre dans un contre la montre palpitant. Quant au public, il sera invité à flâner d'un site à l'autre, à se laisser porter, emporter, entourer avant de danser lui-même qui sait... voire de hennir !
 glam turf 3© Aurélie BeaupelEn attendant les autres répétitions à La Tremblaie, troisième site, et devant le théâtre l'Interlude, dernier site, les chevaux et poney rentrèrent fourbus dans leurs vans après avoir reçu leur ration quotidienne de foin : direction les boxes !
 
Retrouvez les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6 en cliquant sur les chiffres.
 
 © Aurélie Beaupel

Publié dans Danse

Commenter cet article