Yvann Alexandre : visite du paddock de la Grande galopade choletaise #2

Publié le par freesia

Avec Yvann Alexandre, la promenade au paddock s'est déroulée à toute allure ce mardi. 















Les bénévoles ont déjà pris le pas :
quelques ruades en guise de salut puis les plannings multicolores sont déchiffrés en un clin d'oeil et chacun retrouve son "relais-transmetteur" dans la foulée.
 
Les groupes sont formés. L'apprentissage s'enclenche de nouveau...  dans une ambiance pleine de vitalité, de rires, de rictus et cris équins.  Désormais les participants sont entre autres des spectateurs qui n'en sont pas et qui en plus se prennent pour des paquebots, ou une reine mère dans sa calèche, ou encore des chevaux à talons hauts dont la noblesse et la (garde)robe seront frappantes...

De quadrilles en incartades, de tea time en chutes de voitures, l'histoire se déroule en pointillés qui devront former une ligne continue à la fin de la semaine. Chacun visualise peu à peu la mise en scène, la course et les lieux. Mémoriser
, voilà le maître-mot. Les mouvements, les phrases dansées. On répète, on s'adapte, on fait avec ses moyens. Ici nous ne sommes pas dans la dimension de surpassement individuel mais dans le dépassement d'un collectif qui mène notamment à la (re)découverte personnelle. Sans doute est-ce là la première motivation de chacun.
La discipline n'empêche pas les fous rires lorsque corps et esprits se surprennent à saturer. Le signal du retour aux boxes est proche.
Demain est un autre jour...

© Aurélie Beaupel
 

Publié dans Danse

Commenter cet article