Yvann Alexandre : visite du paddock de la Grande galopade choletaise #1

Publié le par freesia

Paddock : enclos où les chevaux sont promenés en main avant le départ d'une course hippique...

Comme je vous l'expliquais ici, Yvann Alexandre savoure constamment le plaisir de partager son art avec tout un chacun que ce soit par le biais de laboratoires publics, de cartes blanches ou d'événements. Il ouvre cette semaine, à Danse et dense, les coulisses de son Glam-turf chorégraphique ou Grande galopade choletaise qui aura lieu le 13 décembre 2008 de 13h à 21 h.
Défini comme "un défilé chorégraphique très très librement inspiré du monde hippique qui sillonera les rues de communes du choletais et dont l'esthétique tournera autour du genre glam-rock...", ce projet est déjà accueilli à b
ras ouverts par le public. En effet plus de cinquante bénévoles de 8 à 57 ans ont répondu favorablement à l'invitation du chorégraphe.
Pas de désistements, des jours de répétition programmés, engagement et motivation sont indéniables. Danseur ou pas, comédien ou non, chacun s'investit à compter de ce jour.
Et ce matin, tout n'est que découverte. J'entre dans le studio et... tente de décoder ce jeu bien étrange... Plusieurs groupes de personnes sont formés, assis en cercle, tous. Des feuillets tachetés de couleurs semblent les hypnotiser... Groupe, relais, tableaux. Les questions fusent.
Quel est ce jeu?
Puis soudain les cercles n'en font plus qu'un. Yvann Alexandre décrit le défilé ( vous trouverez un autre défilé bien connu ici).
 
Il parle de Muguet, d'hippodrome, du May, du Rubis et le top départ de la journée est donné. Kermitou, plumes, crinière, mobylette, bûcheron, essorage... Le dictionnaire d'Yvann Alexandre est illustré par autant de mouvements dansés. La musique sort non pas d'enceintes mais des gorges équines en devenir. La métamorphose du studio en paddock est incontestable.

Quel est donc ce jeu?
Un apprentissage de galops, hennissements, garden party, cataclop, cataclop. Après cette journée de débourrage, les chevaux rentrent fourbus aux écuries.
Prochaine promenade demain...


























© Aurélie Beaupel

Publié dans Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'Ange Mimosa 01/12/2008 18:17

Je me réveille un peu tard... mais je suis bien contente de te relire moi aussi ! et je vois que depuis un mois, y'a pas mal de choses à lire ! ouf ;o)

La Rimule 01/11/2008 14:55

Super contente de te retouver !!! et intéressée aussi de voir tes photos !!!

freesia 06/11/2008 17:29


chouette !
biz la star


Bruneel kevin 29/10/2008 09:17

un blog très bien réaliser, assez complet, et avec un larges choix de spectacles montrant divers style de danse et de projet réunis pour une fois dans un même blog. bonne continuation..............................dense est le juste mot.

freesia 29/10/2008 23:10


merci kevin ! je te retourne le compliment : ton site m'a donné envie d'en savoir davantage sur tes projets à venir !
à bon entendeur...
a+