Rencontres chorégraphiques à Rennes ce week end

Publié le par freesia

rencontres-chor---rennes.jpgRencontres chorégraphiques à Rennes du 30 novembre au 2 décembre 2007 au théâtre du Vieux St Etienne, rue d'Echange.


Il s'agit de la sixième édition  au cours de laquelle vous pourrez découvrir la Compagnie Anonyme de Sidonie Rochon, le collectif Petit Travers, la compagnie Bissextile de Stéphane Fratti, la compagnie Aventure di Vita de Carlo Locatelli, Anne-Marie Reynaud et l'association Le Pôle.

Toi et toutes celles et ceux qui sont dans le coin, trouvez pour moi le temps d'aller voir Stéphane Fratti dans un solo intitulé Lâche-moi, le 1er décembre à 20h30 et racontez-moi tout en détail : le descriptif m'enthousiasme d'avance, je vous le cite.
"
Lâche-moi. Dans ce solo, le danseur est attaché par la taille à un élastique relié au mur à un point fixe. Ce dispositif lui permet d'éprouver et d'expérimenter en situation réelle le "yoyo de la vie". Quand bien même son attache le lâche, la Terre est ronde donc... La nature même du solo suppose une perpétuelle recherche. L'adaptation aux contraintes du lieu, d'un nouvel espace fait partie du défi de la chorégraphie, de son esprit. Le danseur transporte son histoire, la transpose en fonction du lieu et tente de la poser un instant quelque part."
Si en plus Elvis Presley orchestre la pièce, ma curiosité est en alerte !

Transporter son histoire, la poser un instant... quelque part... Voilà qui me parle.


Vous trouverez toutes les infos concernant ces rencontres chorégraphiques ici. Il suffit de déplacer les polaroïds, comme indiqué.

Ce festival est l'occasion de participer à un stage de danse contemporaine au Centre chorégraohique national de Rennes, rue Saint-Melaine, sous forme d'ateliers avec Sidonie Rochon ou de cours avec Stéphane Fratti.  Pour avoir déjà testé ceux du dernier, je vous les recommande !  Renseignements au 02 99 09 39 76 après 17 h.

Et si je m'organisais pour...
 

Publié dans Danse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Rimule 29/11/2007 14:33

Et si tu t'organisais pour ? ben on t'accueillerait à bras ouverts tiens !!!Je vais aller sur le site et voir si on peut y aller (avec les enfants ???!). BizzzzzzzSigné : Moi